CanadiensHockeyLNH

Guhle et Fairbrother retournent dans les rangs juniors

Le Canadien a annoncé vendredi que les défenseurs Kaiden Guhle (Raiders de Prince Albert) et Gianni Fairbrother (Silvertips d’Everett) retourneront dans leur équipe junior respective dans la WHL, où la saison 2021 débute officiellement vendredi. Guhle sera toutefois disponible pour le match du Rocket contre le Moose du Manitoba, vendredi soir au Centre Bell.

Âgé de 19 ans, Guhle en sera à sa troisième saison avec les Raiders de Prince Albert, lui qui a été nommé le 44e capitaine de l’histoire de l’équipe, récemment. Le premier choix des Canadiens (16e au total) lors du dernier Repêchage de la LNH a eu la chance de faire ses débuts dans le hockey professionnel en jouant deux matchs avec le Rocket de Laval, maintenant un différentiel de 0, en plus d’obtenir trois tirs au but. Il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent au dernier Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF avec deux buts et une aide en sept matchs.

Pour sa part, Fairbrother entamera sa quatrième et dernière saison au niveau junior en rejoignant Everett. Le co-capitaine des Silvertips s’est également illustré lors de ses trois matchs disputés dans la brigade défensive du Rocket, obtenant une mention d’aide dès la première présence de sa carrière dans l’AHL, en plus de maintenir une fiche de +2. Fairbrother était un choix de troisième tour des Canadiens (77e au total) lors du Repêchage de 2019.

COMMUNIQUÉ CANADIEN

Article précédent

Le refrain annuel se répète chez le Canadien

Article suivant

Les Kings veulent ajouter un défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *