CanadiensHockeyLNH

Il est temps de signer Nick Suzuki à long terme

Le départs de Jesperi Kotkaniemi pourrait faire mal à long terme pour le Canadien, mais il faut éviter cette même situation avec Nick Suzuki. Bien qu’il est à l’abri d’une offre hostile jusqu’au 1er juillet 2022 avec un contrat encore en poche pour 2021-22. il faut absolument lui offrir une prolongation de contrat au plus vite.

Parce que l’Ontarien a déjà prouvé qu’il peut patrouiller le poste de premier centre et qu’il sera probablement le meilleur centre de l’organisation pour les 10 prochaines années au minimum. L’athlète de 22 ans a amassé un total de 41 points en 56 parties l’an dernier, une moyenne de 60 points sur une saison de 82 matchs. Et il a continué sur sa lancée en séries éliminatoires avec 16 points en 22 rencontres. En compagnie de Cole Caufield, il formera un duo explosif pour une longue période.

On ne doit donc même pas douter à lui offrir une prolongation de contrat et lui donner cette entente pour au moins 6 ans, si ce n’est pas la limite de 8 saisons que l’on peut donner. On pourrait sincèrement comparer Nick Suzuki au contrat de Nico Hischier avec les Devils du New Jersey qui avait obtenu une entente de 7 saisons pour une moyenne de 7,15 M$ par saison. Deux joueurs solides dans les deux sens de la patinoire et qui peuvent récolter facilement 50 points par années.

Sur le coup, ça peut sembler beaucoup, mais ce sera probablement ce que l’attaquant du Canadien voudra avoir, surtout s’il explose cette année. Évidemment, il faudrait surveiller la masse salariale de l’équipe pour la suite, mais avant de prioriser un autre joueur du Canadien, il serait mieux de mettre cette priorité sur Suzuki qui appartient au futur de l’organisation. On n’aurait qu’à échanger un autre membre de l’équipe puisque le #14 doit demeurer à Montréal.

Article précédent

Apprenez à connaitre Christian Dvorak

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Red Wings de Detroit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *