CanadiensHockeyLNH

Ilya Kovalchuk était près de rejoindre le CH en 2001

Lors du repêchage de la LNH en 2001, le Canadien avait tenté de faire l’acquisition du 1er choix au total qui aurait été Ilya Kovalchuk. En fait, le directeur général de l’époque, André Savard avait fait une offre aux Trashers d’Atlanta pour mettre la main sur le 1er choix.

Mais qu’avait-il offert à Don Waddell ?

On parle du 7e choix au total de la séance de sélection, Marcel Hossa (sélectionnée en 1ere ronde en 2000), Ron Hainsey (Choix de 1ere ronde en 2000) et le gardien Jeff Hackett ou Mathieu Garon.

Le seul problème, c’est que les Trashers voulaient mettre la main sur le gardien José Théodore, mais le Canadien n’était pas prêt à le faire. Il semble que l’entraîneur-chef Michel Therrien et l’entraîneur des gardiens Roland Melanson ont grandement eu leur influence sur la décision, mais ça s’est avéré payant. Théodore a remporté le trophée Hart et Vézina en 2002 et a rendu de fiers services à l’organisation.

Cependant, le Canadien aurait surement aussi mis la main sur un grand franc-tireur. Reste que l’on ne saura jamais ce qu’il aurait apporté à l’équipe à l’époque. 19 ans plus tard, Kovalchuk s’amène donc à Montréal.

Crédit photo : ESPN

Article précédent

4e victoire de suite pour le Rocket

Article suivant

Christian Folin est placé au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *