Ivan Demidov a fait sa place avec le SKA

Au cours des dernières semaines, l’attaquant russe Ivan Demidov avait besoin de jouer beaucoup afin de récupérer d’une blessure à la cheville.
C’est pourquoi sa formation de la KHL, le SKA de St. Petersburg, a décidé de le faire jouer avec l’équipe russe des moins de 23 ans lors d’un tournoi préparatoire (Coupe Puchkov) cette semaine. On voulait qu’il reprenne son rythme et qu’il soit mesure de démontrer qu’il pouvait bien faire dans un rôle primaire.
Demidov peut assurément dire qu’il a accompli sa mission puisque l’entraineur-chef du SKA Roman Rotenberg a confirmé que le jeune homme entamera la saison avec l’équipe suite à ses belles performances récentes.
Roman Rotenberg, SKA coach, confirmed a roster spot for Ivan Demidov:
Source: https://t.co/qcVIdg0y2M pic.twitter.com/UNnc9TuBse
— HabsEnthusiast (@karralz) August 29, 2024
Le #11 a d’ailleurs été un joueur dominant dernièrement en jouant du hockey complet dans les deux sens de la patinoire. Il a marqué des buts spectaculaires, a travaillé fort en échec-avant et s’est impliqué défensivement dans son territoire. Il mérite absolument de jouer une saison complète dans la KHL.
D’ailleurs, Rotenberg a discuté avec l’état-major du Canadien récemment et ils ont convenu que Demidov doit jouer dans le circuit russe tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas prêt pour la LNH. On ne veut pas l’amener à Montréal et lui faire jouer un rôle mineur où il ne jouera pas beaucoup. On veut le voir 100% impliqué avec le Tricolore.
Demidov et le SKA amorceront leur saison régulière le 5 septembre face au Metallurg.
Pas de commentaire