Ivan Demidov a recommencé à jouer

Au cours des dernières semaines, l’espoir du Canadien Ivan Demidov n’a pas vraiment patiné pendant que sa formation russe se préparait pour la saison à venir.
L’athlète de 18 ans est actuellement aux prises avec une blessure qui ne guérit pas aussi rapidement que prévue, si bien qu’il ne s’est pas entrainé ni joué de match intra-équipe avec le SKA de St. Petersburg récemment.
Bonne nouvelle aujourd’hui puisqu’il était de retour sur la patinoire pour s’entrainer et affronter ses coéquipiers dans un match hors-concours. Une image et une séquence vidéo nous a permis de voir qu’il n’a pas perdu trop de rythme et qu’il est encore menaçant sur la patinoire, ayant marqué un but dans cette joute.
DEMIDOV LOOKING FOR HIS SECOND OF THE GAME – DENIED!
WHAT A SAVE 😮 pic.twitter.com/RORIINkDir— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 17, 2024
On avait l’impression que c’est sa formation qui ne voulait pas le faire jouer en sachant qu’il quittera vers la LNH dans un an. Toutefois, il ne faut pas croire tout ce qu’on entend ailleurs puisque la vraie raison de son absence était vraiment liée à une blessure. Il devrait disputer le premier match officiel de son équipe en début septembre.
Le SKA n’a d’ailleurs pas la réputation de nuire au développement des jeunes joueurs, alors que l’équipe va plutôt prêter un joueur à une autre équipe de la KHL comme on a vu avec son compatriote Matvei Michkov (HC Sochi) l’an passé. Ce dernier a même été libéré dernièrement afin de venir en Amérique du Nord.
Ce sera la même chose pour Demidov à la fin de son contrat dans la KHL en 2025. Soyons patients avec lui, il arrivera rapidement avec le CH.
Pas de commentaire