Ivan Demidov aura besoin d’un vrai 2e centre

L’entrée en scène d’Ivan Demidov dans la LNH a été spectaculaire hier soir, alors qu’il a inscrit 1 but et une passe à sa première période avec le Canadien. Un départ canon pour un magicien sur la patinoire.
Le Russe a préparé le premier but du match pour son partenaire de trio Alex Newhook afin d’amasser son premier point dans le circuit. Une séquence qui a été bien complétée par le #15 em première période. Toutefois, il faut dire que Newhook ne semblait pas au niveau de son nouveau coéquipier puisqu’il a raté plusieurs chances majeures au cours de la rencontre, alors que Demidov était à l’origine de ces jeux. Même chose pour Joel Armia.
On ne sait pas si c’est simplement parce que les joueurs du CH auront simplement besoin d’un temps d’ajustement pour jouer avec Demidov, mais on peut assurément dire que Newhook ne semblait pas être le bon candidat pour jouer avec lui l’an prochain. Il manquait un petit quelque chose qui aurait pu faire la différence.
Dans ses objectifs de la saison morte, le Canadien doit absolument aller chercher un deuxième centre qui sera en mesure d’évoluer avec le jeune homme l’an prochain. Surtout que Demidov est le genre de joueur qui attire beaucoup l’attention autour de lui afin de préparer les jeux pour ses coéquipiers et les rendre meilleurs. C’est pourquoi il sera dominant en avantage numérique.
Bref, avec un vrai deuxième centre avec lui, il risque de faire encore plus de flammèches. D’ailleurs, si vous trouvez que Lane Hutson est habile sur patins et avec la rondelle, Demidov doit probablement être encore plus talentueux à ce chapitre.
Pas de commentaire