CanadiensHockeyLNH

Ivan Demidov élu meilleur espoir de la LNH

L’attaquant du Canadien Ivan Demidov n’est pas encore dans la LNH, mais il demeure le meilleur espoir à ne pas jouer dans le circuit selon ESPN. Il domine le top 50 à ce sujet.

Le 5e choix au total du dernier repêchage joue actuellement dans la KHL en Russie avec le SKA de St. Petersburg. Il n’est pas beaucoup utilisé par ses entraineurs avec environ 12 minutes de jeu par match au maximum, mais déjà il démontre un potentiel et une progression énorme. Son talent pour trainer la rondelle en zone offensive et contrôler le jeu sont déjà très impressionnants. Il a amassé 15 points en 19 matchs cette saison.

Nul doute qu’à la fin de son contrat en 2025, Demidov fera le saut en Amérique du Nord. Il risque même de faire partie de l’alignement du Canadien dès la prochaine saison.

« Il est un talent élite qui lui donne les plus hautes probabilités de devenir une vedette dans la LNH. Il y a de fortes chances qu’il devienne un joueur offensif élite et qu’il obtienne plus d’un point par match dans la LNH pendant une décennie. » Rachel Doerrie

Artyom Levshunov (2), Alexander Nikishin (3), Zayne Parekh (4) et Zeev Buium complètent le top 5, alors que le gardien des Sharks Yaroslav Askarov est au 6e rang.

L’espoir du Canadien David Reinbacher fait également partie du palmarès de 50 joueurs hors LNH en se retrouvant au 27e rang de la liste. Il pourrait être mieux classé si les blessures n’avaient pas ralenti son développement.

Le classement exclut les jeunes qui devraient jouer à temps plein dans la LNH cette saison et on ne tient compte que des joueurs qui appartiennent à une équipe de la LNH. Oublions donc les espoirs des prochains repêchages comme Gavin McKenna et James Hargens.

Article précédent

Une démission avant un congédiement pour Martin St. Louis ?

Article suivant

Kent Hughes tenterait d’améliorer le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *