CanadiensHockeyLNH

Ivan Demidov est qualifié de vol au repêchage

Après l’attaquant Macklin Celebrini, on ne peut pas dire que de nombreux espoirs offensifs dominants étaient encore disponibles dans ce repêchage. Cependant, plusieurs s’entendent pour dire que le Russe Ivan Demidov était l’espoir le plus talentueux parmi le reste de la cuvée. Même devant Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke ou Berkly Catton.

Plusieurs pensent même que Demidov au 5e rang est un vol réalisé par le Canadien puisqu’il deviendra rapidement un joueur d’impact dans la LNH. C’est du moins ce que le directeur du développement du Canadien Martin Lapointe pense. Cependant, il n’est pas le seul.

Il faudra attendre avant de quantifier son vrai potentiel, mais le jeune de 18 ans est déjâ comparé à Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov dans le circuit Bettman. Ce n’est pas rien d’avoir son nom aux côtés de deux joueurs dominants.

« Demidov est le vol du repêchage. C’est le joueur qu’on recherchait. On était chanceux de l’avoir à cinq. Il était le joueur qu’on visait depuis longtemps. Nick l’a vu jouer en personne en Russie. On sait qu’il a de bons liens avec la Russie. Ivan voulait aussi venir jouer à Montréal. » Martin Lapointe

Toujours sous contrat pour une autre saison avec le SKA de St. Petersburg en KHL, Demidov viendra en Amérique dans seulement un an, mais une saison d’expérience de plus en Russie ne lui fera pas de tort non plus.

Il a tout de même encore des choses à améliorer, dont sa force physique et son coup de patin, mais il possède déjà des mains en or et une vison offensive impressionnante. Des qualités qui font de lui un joueur très prometteur pour le Tricolore dans deux ans.

Article précédent

Juuso Valimaki prolonge avec Utah

Article suivant

Jake Guentzel avec le Lightning ?