CanadiensHockeyLNH

Ivan Demidov ne participe pas au « combine »

Cette semaine, c’est la période la plus importante de la LNH en vue de la séance de repêchage. Les différents dirigeants (et dépisteurs) de la ligue sont à Buffalo pour évaluer les meilleurs espoirs du repêchage avec les tests physiques, les évaluations médicales et les entrevues face à face entre les équipes et les jeunes joueurs.

C’est donc une occasion pour les équipes de se faire une meilleure opinion de tous les jeunes présents durant la semaine. Cependant, il ne sera pas possible d’évaluer les russes Ivan Demidov et Anton Silayev qui ne seront pas présents au « combine » malheureusement.

On parle de deux joueurs qui pourraient être repêchés dans le top 5 cette année. Toutefois, cette décision personnelle pourrait les faire reculer en première ronde comme on l’a vu avec Matvei Michkov l’an dernier. Originaire de la Russie, on voit encore un certain recul de la LNH face à ces joueurs.

D’ailleurs, l’attaquant Cayden Lindstrom ne participera pas à tous les tests physiques, alors qu’il n’est pas remis à 100% d’une blessure au dos. Un autre patineur qui fait partie du top 5 des meilleurs espoirs de la LNH, mais qui pose son lot de doutes pour les différentes équipes qui souhaiteraient le choisir.

On devra donc se rabattre sur Macklin Celebrini, Artyom Levshunov, Konsta Helenius, Tij Iginla, Sam Dickinson, Berkly Catton, Sacha Boisvert, Cole Eiserman, Cole Hutson, Zayne Parekh et Beckett Sennecke. Des joueurs très intéressants quand même.

Article précédent

Joe Pavelski en aurait assez du hockey

Article suivant

Paul Byron ne sera pas adjoint à Laval

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *