Ivan Demidov, recrue de l’année ?

Le jeune attaquant du Canadien Ivan Demidov est finaliste pour le titre de recrue de l’année dans la KHL, après une saison extraordinaire. Il est en lice avec le gardien Semyon Vyazovoi et l’attaquant Yegor Surin. Demidov devrait le remporter sans problème.
Le joueur de 19 ans a accompli de beaux exploits tout au long de son année recrue avec des statistiques historiques. Malgré un temps de jeu limité avec le SKA de St. Petersburg, il a récolté 19 buts et 49 points en 65 rencontres.
Il s’agit de la meilleure saison dans l’histoire du circuit russe pour un joueur âgé de moins de 20 ans. Le record précédent appartenant à Kirill Kaprizov avec 42 points.
Demidov a également ajouté 5 points en 6 matchs durant les séries de la KHL, mettant ainsi un terme à son passage dans la ligue puisque le Canadien a réussi à l’amener à Montréal en fin de saison par la suite.
À ses débuts avec le CH, il a récolté 1 but et 4 points en 7 matchs, si on inclut les séries éliminatoires. Un espoir de premier-plan pour le Canadien, alors que Demidov a marqué son premier but à son premier match dans la LNH.
Pas de commentaire