CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Jacob Fowler élu meilleur gardien de la NCAA

Le gardien du Canadien Jacob Fowler a été élu meilleur gardien de la dernière saison dans la NCAA en remportant le trophée Mike-Richter vendredi soir. Il a devancé Trey Augustine de Michigan State, Albin Boija du Maine et Alex Tracy de Minnesota State.

L’Américain est le deuxième gardien des Eagles de l’Université de Boston College à remporter ce prix après Thatcher Demko en 2016. Le portier Cayden Primeau a aussi reçu le titre en 2019 comme représentant du Canadien.

Fowler a connu une saison dominante en remportant 25 de ses 35 départs, tout en ayant une moyenne de buts alloués de 1,63 et une efficacité de ,940. Des statistiques impossibles à ignorer au final.

À noter que le Québécois Devon Levi est le seul portier à avoir gagné cet honneur deux fois de suite en 2022 et 2023, alors que Kyle McClellan l’a gagné l’an dernier.

Hier soir, l’attaquant Isaac Howard des Spartans de l’Université Michigan State est aussi le récipiendaire du trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur de la saison dans la NCAA.

L’Américain a amassé 26 buts et 52 points en 37 parties au cours de la campagne en évoluant dans la division Big-10. Il a aussi participé au Championnat des moins de 20 ans en décembre.

Article précédent

Le Rocket remporte la division Nord

Article suivant

Les premières images d’Ivan Demidov à l’entraînement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *