Jacob Fowler pourrait prendre la place de Cayden Primeau mercredi

La blessure du gardien Samuel Montembeault pourrait bien ouvrir la porte à Jacob Fowler pour obtenir un départ éliminatoire avec le Rocket de Laval. Le club-école doit entamer son parcours en séries mercredi soir.
Il faut comprendre que si Montembeault n’est pas en mesure de jouer le rôle d’auxiliaire ou de partant mercredi prochain à Washington, il ne sera pas possible de procéder à un rappel de Fowler puisqu’il n’a pas de contrat valide dans la LNH pour cette saison. Son contrat avec le CH débutera l’an prochain, alors qu’il a actuellement un contrat d’amateur dans la Ligue américaine.
On serait donc dans l’obligation de rappeler Cayden Primeau (Connor Hughes est blessé) avec le Canadien pendant que le Rocket sera en action en même temps que le Tricolore dans la même soirée. La logique serait alors de faire jouer Fowler avec le Rocket pendant que Primeau serait l’auxiliaire de Jakub Dobes (il sera assurément le partant) à Washington.
Bref, après seulement trois départs de saison régulière avec le Rocket, il pourrait donc déjà avoir à jouer un rôle important dans les rangs professionnels à partir de cette semaine. Il a peu d’expérience, mais il est capable de relevé un aussi gros défi.
Cependant, tout ça dépend vraiment de la santé de Samuel Montembeault puisque son statut va déterminer tout le reste de la situation des gardiens du Canadien. Pour le moment, on ne connaît pas la gravité de sa blessure et on va devoir attendre quelques heures.
Pas de commentaire