Jacob Fowler s’amènera avec le Canadien

Suite à une défaite en quarts de finale du championnat national américain, le gardien Jacob Fowler est maintenant disponible pour signer avec le Canadien.
Le portier de 20 ans a subi un revers de 3-1 face à l’université de Denver ce soir, la même formation qui l’a vaincu l’an dernier en finale, encore dans l’uniforme des Eagles de Boston College.
Cette défaite signifie que Fowler peut maintenant s’entendre avec le Tricolore, alors que son parcours universitaire se termine cette saison. Il pourrait décider de revenir dans la NCAA pour une troisième saison universitaire, mais en regardant ses statistiques, il n’a plus rien à apprendre.
Il doit maintenant passer dans les rangs professionnels, que ce soit à Montréal dans la LNH ou à Laval dans la Ligue américaine.
On s’attend à le voir signer un contrat d’entrée de trois ans avec le Canadien dans les prochains jours. On risque toutefois de brûler une année de contrat dès qu’il verra de l’action, une stratégie façon de faire très fréquenté dans la LNH. Reste à déterminer dans quel environnement Fowler se retrouvera.
Pas de commentaire