CanadiensHockeyLNH

Jake Allen a alloué le plus de buts dans la LNH

Le gardien Jake Allen est probablement plus un gardien auxiliaire de qualité qu’un portier numéro un dans la LNH. On le voit depuis le début de la saison, alors que ses chiffres ne sont pas au sommet, alors qu’il doit assumer un rôle important à Montréal.

Étant le gardien le plus occupé de la LNH déjà cette saison avec 11 départs en 2021-22, il est aussi le portier ayant accordé le plus de buts dans le circuit avec un total de 31 pour une moyenne de 2,94 par rencontre. Pourtant, ce n’est pas comme si le vétéran ne faisait pas les arrêts, mais sa défensive le laisse souvent tomber avec des situations où il ne peut pas faire de miracles pour stopper le disque.

Évidemment, Carey Price a souvent sauvé son équipe avec des arrêts spectaculaires pour garder la marque serrée dans le passé, mais avec le #31 devant le filet, le Canadien ne gagnerait pas plus si la défensive ne serait pas efficace.

N’oublions pas qu’il manque tout de même deux réguliers à la ligne bleue par rapport à l’an dernier avec Weber et Edmundson. Bien que David Savard est venu en renfort, on voit qu’il manque un gros quelque chose dans cette équipe. Que ce soit la chimie ou la confiance.

Que ce soit pour bloquer des rondelles, pour fermer le jeu en défensive ou pour marquer des buts, rien ne semble vraiment fonctionner depuis le début de la saison. On ne peut donc pas seulement mettre la faute sur Allen, étant l’un des gardiens les plus occupés de la LNH avec 278 tirs reçus. Il a tout de même bien 2 jeux blancs à son actif, mais trop souvent, il est laissé à lui-même. Le retour de Price va peut-être lui enlever un peu de pression.

Article précédent

Un bilan très négatif pour Trevor Timmins

Article suivant

Jonathan Drouin ratera un troisième match consécutif

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *