CanadiensHockeyLNH

Jake Allen domine la LNH à égalité numérique

En début de saison, plusieurs experts disaient que l’acquisition de Jake Allen était très importante pour le Canadien et pour Carey Price. Après 15 matchs et une analyse approfondie de ses performances, on peut confirmer que c’est vraiment un joueur d’impact.

À égalité numérique cette année, il possède le meilleur pourcentage d’arrêts de la LNH (au moins 6 matchs) à 0,966%. Ce qui veut dire qu’il se fait surtout battre en désavantage numérique et qu’il est très solide tout simplement.

Allen affiche la troisième meilleur efficacité et la sixième meilleure moyenne de buts alloués chez tous les gardiens de la LNH ayant joué plus de cinq rencontres. On peut actuellement dire qu’il a déjà dépassé les attentes placées en lui.

Ce dernier a joué 40% des matchs du Canadien cette saison et on peut enfin dire que Price compte sur un joueur important pour le seconder. Il peut en profiter pour jouer moins de matchs surtout que le Tricolore disputera 41 matchs en 78 rencontres à partir de samedi.

Bref, ses performances font de lui un candidat de choix pour le Kraken de Seattle surtout avec un contrat de 2,875 millions $ pour les deux prochaines années.

Article précédent

Jack Eichel et Taylor Hall pourraient-ils quitter Buffalo ?

Article suivant

Le cauchemar de Rasmus Ristolainen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *