CanadiensHockeyLNH

Jake Allen est prêt pour la saison

Vrai que les Maple Leafs n’ont pas envoyé une équipe solide sur la glace hier, mais le gardien Jake Allen a quand même prouvé qu’il était prêt pour la saison à venir.

Le portier de 31 ans n’a fait face qu’à 15 lancers, dont 2 en désavantage numérique, en près de 30 minutes hier soir, mais il a été en mesure de stopper toutes les menaces dirigées vers lui sans être trop spectaculaire et surtout efficace dans son demi-cercle. La séquence n’a été retrouvée, mais Allen a d’ailleurs réussi un arrêt solide en première période pour protéger son blanchissage de mi-match.

Avec un gros doute concernant le retour en santé de Carey Price à temps pour le premier match de la saison, on a au moins l’assurance que Jake Allen affiche déjà une forme de saison régulière et qu’il sera prêt à remplacer son équipier. Après tout, il a été la principale raison qui a permis au Canadien de se qualifier en séries l’an dernier. Le #30 sera donc probablement encore très efficace cette année.

Par ailleurs, un scrutin de la LNH a placé le duo de gardiens au 8e rang de la LNH cette saison. On parle donc d’une bonne note pour une équipe qui doit miser sur ses deux portiers en cas d’absence prolongée de l’autre. Et ça risque d’être le cas avec Price cette année.

Article précédent

La foule s'est moquée du gardien Kevin Poulin

Article suivant

Auston Matthews retrouve vraiment la forme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *