Jake Allen ne voulait pas aller au New Jersey

Plus tôt cette saison, le Canadien avait réussi à échanger Jake Allen aux Devils du New Jersey, mais le principal intéressé ne voulait pas rejoindre l’équipe.
Le gardien avait refusé de lever sa clause de non-échange puisqu’il ne trouvait pas que c’était à son avantage de se retrouver dans une équipe qui misait déjà sur les gardiens Vitek Vanecek et Akira Schmid à long terme. Il n’aurait tout simplement pas eu de temps de jeu entre les poteaux, tandis qu’à Montréal, il pouvait encore jouer un peu.
« C’était plutôt en raison de la situation et de mon avenir. Je voyais que les Devils avaient déjà des gardiens ayant un contrat à long terme. Les choses ont changé depuis. » Jake Allen
La situation a grandement changé au New Jersey depuis ce temps puisque le portier Schmid est dans la Ligue américaine, alors que Vanecek a été échangé aux Sharks de San Jose. Allen doit maintenant lutter avec Kaapo Kahkonen et Nico Daws, deux gardiens au statut incertain au-delà de la saison actuelle.
De son côté, Allen écoule présentement la première saison d’une entente de 2 ans qui lui rapporte 3,85 M$ par saison. Il a donc un peu plus de marge de manoeuvre que ses deux nouveaux coéquipiers.
On comprend que le Canadien a longuement négocié avec les Devils au cours de la saison puisque l’on tentait déjà de l’échanger depuis le début de la campagne. Le New Jersey a eu beaucoup de problèmes devant filet en 2023-24 et sûrement qu’on aurait aimé obtenir Allen plus rapidement pour se sortir du pétrin.
Sauf que c’est le gardien qui avait le bon bout du bâton avec sa clause de non-échange. Les Devils devaient donc prôner la patience et c’est ce qu’ils ont puisqu’Allen est maintenant avec eux.
Pas de commentaire