Jake Allen pour un choix de premier tour ?

Plusieurs joueurs du Canadien seront sur le marché des transactions d’ici la date limite du 23 février 2023. Surtout que les récents insuccès de l’équipe on pratiquement fait effacer les chances de participer aux séries éliminatoires.
On pense beaucoup à Sean Monahan et Joel Edmundson, mais il est aussi possible que le gardien Jake Allen change d’adresse.
Le Tricolore ne tient pas absolument à l’échanger, mais étant donné qu’Allen ferait un très bon gardien auxiliaire, sa valeur serait très élevée actuellement. Selon l’ancien entraineur de la LNH Michel Therrien, le Canadien pourrait tenter d’obtenir un choix de première ronde contre lui. On en aurait trois avec une transaction de ce genre.
« Les Canadiens sont dans une position pour demander le gros prix. Ça serait assurément un choix de premier tour en retour des services du vétéran gardien.» Therrien
Ainsi, si une équipe est prête à donner autant pour Jake Allen, Kent Hughes doit absolument sauter sur cette occasion pour faire grossir sa banque d’espoirs de l’organisation.
Cependant, avec ses récentes performances, on peut se demander si le Canadien pourra demander autant. Cette saison, il montre un dossier de 9-15-1 avec une moyenne de 3,52 buts alloués par match et une efficacité de ,894 en 25 parties.
«Les Canadiens sont dans une position pour demander le gros prix.»🔵⚪️🔴https://t.co/CusinBONOA
— TVA Sports (@TVASports) December 31, 2022
Pas de commentaire