CanadiensHockeyLNH

Jake Allen répond à ses détracteurs

Il faut être honnête, le gardien Jake Allen connaissait un début de saison difficile, mais son offensive ne l’a pas beaucoup aidé cette année.

Le vétéran a donc décidé de prendre les choses en main face aux Sharks hier avec une solide performance de 45 arrêts pour signer son premier blanchissage de la campagne. Avec ce jeu blanc impressionnant, il s’est assuré que l’attaque n’ait pas besoin de marquer pour que son équipe remporte le match.

Bien sûr, il reste encore bien du travail à faire pour être satisfait chez le Tricolore, mais cette performance permet à Allen de grandement retrouver sa confiance et d’avoir des chiffres un peu plus convenable. En ce début de saison difficile, il montre un dossier de 2-5 avec une moyenne de 2,60 buts alloués par match et une efficacité de  ,913%.

Plus une campagne avance, plus les chiffres sont moins bons, mais Allen montre présentement de meilleures statistiques que l’an dernier en 29 départs chez le Canadien. On ne peut donc pas critiquer son travail, malgré le fait qu’il gagne moins souvent devant le filet. Il est toujours important d’observer le travail de l’équipe devant le gardien et c’est ce qui explique aussi les difficultés du Tricolore.

Depuis le début de l’année, on a marqué en moyenne 1,88 but par rencontre et Allen est à 2,60. Il a donc à peine une marge de manoeuvre d’un but jusqu’à maintenant et c’est pourquoi toute l’équipe devra en faire plus. Hier soir, c’était un bon début pour tout le monde et on espère que ça se poursuive.

Article précédent

Joel Quenneville quitterait les Panthers

Article suivant

Roger Goodell n'a rien à envier à Gary Bettman

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *