CanadiensHockeyLNH

Jake Allen, un gardien auxiliaire de premier-plan

Depuis le début de la saison, le gardien Jake Allen a prouvé pourquoi le Canadien a fait son acquisition durant la saison morte. On voulait avoir un portier auxiliaire de qualité qui pouvait enlever de la pression à Carey Price et donner autant de chances de victoire qu’avec Price devant le filet.

Jusqu’à maintenant, on peut dire que celui-ci a rempli sa mission avec succès, alors qu’il fait même un meilleur travail que Price depuis le début de l’année. On parle d’un excellent dossier de 4-1-0 avec une moyenne de 1,81 but alloué par match et une efficacité de ,940%. Il donne même confiance à ses coéquipiers par son calme devant les buts.

Pour vous donner une idée, Allen a déjà remporté plus de matchs que tous les auxiliaires de la dernière saison à Montréal en seulement 5 matchs. Il est donc assurément un portier auxiliaire de qualité, lui qui a déjà été numéro un à St. Louis. Son expérience n’était donc pas à négliger. Il fait un aussi bon travail que les Jaroslav Halak, Marc-André Fleury et Petry Mrazek ailleurs dans la LNH.

Le débat maintenant est légèrement relancé si l’on devrait y aller avec le gardien qui est le plus efficace actuellement, alors que Carey Price connait encore un début de saison à oublier. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec un #31 en manque d’efficacité tout simplement. Il doit retrouver son rythme et faire son travail plus solidement.

Article précédent

Autre soirée de rêve pour Cole Caufield

Article suivant

Le grand rendez-vous du Super Bowl

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *