CanadiensHockeyLNH

Jake Evans comparé à Phillip Danault

Appelé à avoir un rôle similaire à Phillip Danault cette saison, l’attaquant Jake Evans a été comparé à son ancien coéquipier hier par son entraîneur.

Selon Dominique Ducharme, Evans connait une début de carrière similaire à Danault, dans le fait que le Québécois n’était pas apprécié à sa juste valeur en défensive à ses débuts dans la LNH. Avec le temps, il est devenu l’un des attaquants les plus complets de la ligue avec de bons ailiers offensifs, ce que Evans cherche à prouver dès cette année avec le Canadien.

Si Evans a connu des moments très prometteurs en fin de saison et durant les séries éliminatoires, celui-ci aimerait apporter une touche offensive supplémentaire dans son jeu. Il a tout de même amassé 13 points en 47 matchs l’an passé. Malgré cette petite récolte, il a montré un différentiel de +2, démontrant clairement qu’en défensive, il peut faire le travail dans son territoire et sur les mises en jeu. Il doit maintenant ajouter sa touche offensive.

Ainsi, si l’athlète de 25 ans peut se retrouver sur un trio offensif avec Gallagher (l’ancien ailier de Danault) et Mike Hoffman, il aurait la chance de produire un peu plus en attaque et viser la trentaine de points à sa première saison complète dans la LNH. Il n’aurait pas autant de pression à tout faire seul avec ces joueurs.

Il deviendra alors un troisième centre de qualité et aidera grandement le Canadien à gagner avec les trois premiers centres Suzuki, Dvorak et Evans.

Article précédent

"Bromance" entre Anderson et Drouin

Article suivant

Un Québécois à la barre de la Fédération de hockey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *