CanadiensHockeyLNH

Jake Evans est prêt pour être le troisième centre

L’un des gros facteurs pour que le Canadien connaisse du succès l’an prochain, c’est la saison que connaitra Jake Evans au centre. Ce dernier a connu de bons moments au cours de la dernière saison comme quatrième centre, mais il va maintenant monter d’un échelon pour se retrouver sur le troisième trio avec de gros souliers à chausser.

Si on considère que Dvorak remplacera Danault ou Kotkaniemi, cela veut ainsi dire qu’Evans devra remplacer Kotkaniemi ou Danault dans un sens. Évidemment, Evans ressemble plus à un joueur défensif comme Danault, mais selon Guy Carbonneau, l’athlète de 24 ans est prêt à assumer ce rôle cette année.

Selon lui, la dernière saison et bien sûr les séries éliminatoires ont permis de voir le talent d’Evans défensivement et l’énergie qu’il peut amener au reste de l’équipe grâce à sa vitesse. On parle de qualités très similaires à Danault avec une légère touche offensive de moins, mais c’est surtout l’expérience entre les deux joueurs qui faisait la différence. Cependant, Evans a pris du galon depuis l’an dernier et veut certainement en apporter plus au Tricolore.

Si on parlait de Dvorak auparavant, c’est que pour le moment, le meilleur choix serait d’utiliser Dvorak dans le rôle de Danault et si on voit justement qu’Evans est capable de prendre plus de responsabilités, on lui donne de plus en plus de temps de jeu. Dvorak possède déjà l’expérience pour jouer un rôle complet sur la glace et il sera probablement plus efficace dans ce rôle, surtout qu’il gagne des mises en jeu.

Un partage de la tâche serait l’idéal, alors que le Canadien possèdera une offensive très équilibrée cette année.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Kings de Los Angeles

Article suivant

Larry Walker : Dernier Expo à Cooperstown !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *