Jake Evans et Joel Armia échangés en même temps ?

Le Canadien étudierait présentement l’option d’échanger les deux attaquants Joel Armia et Jake Evans dans la même transaction. Même si les deux joueurs pourraient signer de nouvelles ententes à Montréal, on pourrait aussi décider de les échanger.
Selon Arpon Basu de The Athletic, l’équipe pencherait vers cette stratégie afin d’obtenir le maximum de valeur avec ces deux joueurs. On aurait ainsi plus de chance d’obtenir un choix de première ronde en échangeant les deux joueurs dans le même échange.
C’est ce que les Penguins ont fait avec Marcus Pettersson et Drew O’Connor, ainsi que les Sharks avec Mikael Granlund et Cody Ceci un peu plus tôt cette saison. Les deux équipes ont pu obtenir un choix de première ronde de cette façon.
À ce moment-là, le Canadien pourrait posséder trois choix de premier tour avec celui du Tricolore et des Flames de Calgary lors du prochain repêchage.
Evans, 28 ans, a amassé 11 buts et 27 points en 57 parties cette saison, tout en touchant un salaire annuel moyen de 1,7 million $. Son contrat arrive à échéance à la fin de la campagne.
Armia qui est âgé de 31 ans, a inscrit 10 buts 24 points en 57 matchs cette saison, tout en touchant un salaire de 3,4 M jusqu’à la fin de la campagne. Il sera joueur autonome sans compensation cet été.
À noter que les appels se font plus rares entourant Christian Dvorak et David Savard. La possibilité de les garder jusqu’à la fin de la saison est donc encore bien possible.
Pas de commentaire