CanadiensHockeyLNH

Jake Evans prêté au Taxi Squad

L’attaquant Jake Evans a vu son nom être placé sur l’escouade de réserve (Taxi Squad) du Canadien de Montréal en cette journée de congé suite au revers d’hier soir de 5-4 en prolongation, aux mains des Maple Leafs de Toronto en ouverture de saison. Ce placement sur l’escouade de réserve s’agit seulement d’une logistique économique au niveau de la masse salariale du Canadien.

En fait, lorsqu’un joueur est placé sur cette équipe volante, son salaire ne compte pas sur la masse de l’équipe. Ceci dit, on risque fort bien de voir ce genre de mouvement souvent cette année à Montréal. Avec cette décision, le directeur général Marc Bergevin sauve donc 6 466 $ du salaire d’Evans par jour. Il en profitera probablement plus tard pour faire monter un autre joueur dans l’alignement comme Corey Perry, Ryan Poehling, Michael Frolik, etc. Evans touche présentement 750 000 $ et sans son contrat, la masse salariale des Canadiens bénéficie d’un lousse de 1,452 M $.

Le centre de 24 ans devrait toutefois être en uniforme pour le prochain match de samedi soir face aux Oilers à Edmonton. Du moins, il sera disponible pour Claude Julien.

Rappelons que les joueurs sur le Taxi Squad peuvent notamment voyager et s’entraîner avec l’équipe. Celui qui avait récolté deux buts et une mention d’aide en 13 parties l’an dernier verra surement cette situation de façon récurrente cette saison, puisque chaque sou est important. Présentement, le Tricolore n’a donc que 20 joueurs, dont 11 attaquants, sur l’alignement actif.

Article précédent

Pierre-Luc Dubois voudrait jouer à Montréal

Article suivant

Samuel Blais sanctionné pour un coup à la tête

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *