CanadiensHockeyLNH

Jake Evans s’entend avec le Canadien

Le Canadien a offert une prolongation de contrat de 4 ans et un total de 11,4 M$ à l’attaquant Jake Evans. Le joueur de 28 ans touchera ainsi un salaire annuel moyen de 2,85 M$ par année à partir de l’an prochain.

On rappelle qu’il aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. C’est pourquoi on parlait beaucoup de la possibilité de l’échanger à la date limite des transactions. Il s’agit d’une bonne entente dans les perspectives qu’Evans voulait demeurer à Montréal.

On sait que le clan Evans tenait surtout à obtenir un contrat à long terme, mais le Canadien voulait donner trois ans au maximum. Toutefois, en acceptant une année de contrat de plus, la valeur annuelle de l’entente a pu baisser. C’est ainsi que l’on peut parler d’une aubaine pour le CH.

Evans connaît l’une de ses meilleures saisons en carrière avec 28 points en 61 parties. Avec 21  matchs à faire dans la saison, il risque de battre son record personnel de 29 points, lui qui est également plus efficace que jamais en désavantage numérique. Le Canadien conserve donc les services d’un joueur de profondeur important pour le futur.

Article précédent

Nick Suzuki a complètement explosé offensivement

Article suivant

Les Oilers vont chercher de la profondeur à Boston

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *