Jake Evans serait loin d’un nouveau contrat

L’attaquant Jake Evans ne serait pas proche de signer un nouveau contrat avec le Canadien, alors que les négociations ne seraient pas très positives.
Selon Pierre Lebrun, les deux clans auraient fait des offres pour une prolongation de contrat. Toutefois, il semble que l’on ne serait tout simplement pas prêt d’accepter ces offres différentes. Un seul appel peut tout changer, mais ce n’est pas le cas actuellement.
Celui qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison attirerait plusieurs formations de la LNH malgré tout. Plusieurs équipes auraient appelé le Canadien afin de savoir si Evans est disponible et quelle genre d’offre l’équipe accepterait pour l’échanger.
Il devient donc de plus en plus probable que le Tricolore décide d’échanger Evans d’ici la date limite des transactions le 7 mars.
L’attaquant de 28 ans a amassé 11 buts et 27 points en 55 matchs depuis le début de la saison. Il est également très impliqué en défensive, mais surtout dominant en désavantage numérique. Ce qui attire évidemment beaucoup les équipes prétendantes au titre cette année. Il peut contribuer à toutes les sauces.
Evans dispute la dernière saison d’un contrat de 5,1 millions de dollars pour trois ans, qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 1,7 million de dollars.
As discussed at intermission during on our Habs TSN broadcast, my understanding is Jake Evans and the Canadiens have exchanged numbers on what an extension might look like and they’re not close. Obviously things can change with one phone call, but as of now that makes it more…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 9, 2025
Pas de commentaire