Jakub Dobes affrontera les Predators

Le Canadien tentera de remporter un 5e match de suite ce soir en visitant les Predators de Nashville au Bridgestone Arena.
Un deuxième match en deux jours accessible face à une équipe qui se classe au 30e rang de la LNH avec un dossier de 27-41-8 cette saison. Ceux-ci ont perdu leurs 5 derniers matchs et sont déjà éliminés d’une place en séries depuis bien longtemps. Toutefois, ils ne sont quand même pas à prendre à la légère.
Le gardien Jakub Dobes aura pour mission de poursuivre la belle séquence du Canadien qui a remporté ses quatre dernières rencontres. Le Tchèque tentera pour sa part de gagner un premier départ depuis le 1er mars face aux Sabres.
Ce sera une belle occasion pour lui de retrouver sa confiance, alors que Samuel Montembeault (10 départs en 11 matchs) pourra bénéficier d’un beau repos également.
Le Canadien se classe maintenant à 4 points devant les Rangers de New York, en plus de posséder 6 points de plus que les Blue Jackets et les Red Wings qui ont joué un match de moins. Avec un gain contre les Predators dimanche, le CH pourra éliminer les Penguins de Pittsburgh et augmenter encore plus ses chances de participer aux séries.
Alors que Josh Anderson était absent samedi soir face aux Flyers pour assister à la naissance de son enfant, on ne sait pas s’il sera en uniforme face aux Predators dimanche. On ne sait donc pas encore si le Canadien effectuera des changements à sa formation, mais on semble miser sur le statut quo puisque l’équipe continue de gagner.
Pas de commentaire