Jakub Dobes critique le travail des officiels

Le gardien Jakub Dobes a été l’un des rares joueurs du Canadien à critiquer le travail des arbitres dans le match de dimanche soir. Plusieurs joueurs sont demeurés prudents dans leurs commentaires afin d’éviter des sanctions, mais le Tchèque a tenu à faire savoir sa pensée dans ce dossier.
Dobes ne comprenait pas trop la décision lors de la deuxième grosse mise en échec du match sur Alexandre Carrier en troisième période. Un jeu qui aurait dû être pénalisé selon lui, mais que les officiels ont laissé passer.
« Je croyais que ça nécessitait un sifflet parce que c’était un coup effrayant et ça s’est produit alors qu’ils n’étaient pas en zone offensive. Mais je ne connais pas tant les règlements, je présume que les règles ne s’appliquent pas pour tous. » Jakub Dobes
Il a bien résumé le tout, alors que la majorité des joueurs semblaient très frustrés dans le vestiaire du Canadien. On pense aux deux coups dangereux d’Alexander Ovechkin sur Carrier ou sur Evans. Leur frustration était en rapport au fait qu’ils ont subi la défaite évidemment, mais aussi sur le fait que le livre de règlements semble inégal entre le Canadien et les Capitals.
Les membres du CH reprochent aussi le fait que des joueurs des Capitals ne sont pas punis pour des gestes similaires que le Canadien faits. Surtout que des membres de la LNH ont rencontré les deux équipes avant le match pour demander le respect de quelques règlements que les Capitals ont pu éviter pendant la rencontre.
Bref, même Martin St. Louis est demeuré prudent dans son point de presse, mais on sentait vraiment qu’il était mécontent par rapport à cette situation. Ce petit commentaire résume pas mal sa pensée.
« Je ne sais juste pas, c’est difficile. Je vais être prudent avec mes mots, mais certaines décisions étaient difficiles à regarder. » Martin St. Louis
Pas de commentaire