CanadiensHockeyLNH

Jakub Dobes devant Samuel Montembeault ?

La performance de Jakub Dobes face aux Devils hier soir pourrait-elle lui avoir permis de surpasser Samuel Montembeault chez le Canadien ?

Malgré le fait que le Tchèque a subi sa première défaite en carrière dans la LNH à son sixième départ et qu’il a alloué 4 buts dans le match pour une deuxième fois de suite, il a connu une très bonne rencontre et avait l’air en contrôle. Il a gardé son équipe dans le coup pendant de longues minutes du match.

Lorsque le Canadien a finalement comblé un déficit de deux buts en troisième période, Dobes a effectué plusieurs arrêts importants pour amener le match en prolongation. Il a finalement terminé la rencontre avec 40 arrêts au total. Une performance importante pour aller chercher un point au classement.

Bref, ça fait deux matchs de suite où le Canadien alloue plus de 40 tirs dans une rencontre et Montembeault a été tout aussi solide jeudi pour garder le Tricolore dans le coup face aux Red Wings. Pourtant, le gardien québécois n’a pas semblé aussi efficace que Dobes hier et c’est encore à se demander qui est le numéro un de l’équipe.

La performance de Dobes pourrait avoir changé la perception des entraîneurs. Est-ce que le Tchèque mérite de jouer plus que Montembeault d’ici la fin de la saison ? Il pourrait être la source principale d’une belle fin de campagne pour le Canadien. On verra bien dans les prochains matchs.

Article précédent

Un rythme impressionnant pour Nick Suzuki

Article suivant

Cayden Primeau est parfait en 7 matchs pour le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *