Jakub Dobes mérite d’avoir un 3e départ dès lundi

Mine de rien, le jeune gardien du Canadien Jakub Dobes fait sa marque rapidement après seulement 2 matchs dans la LNH.
Hier soir face à l’Avalanche, il a été la raison pour laquelle le Tricolore a pu demeurer dans le coup jusqu’en troisième période afin de voir Cole Caufield créer l’égalité et amener le match en temps supplémentaire.
Puis, que ce soit en prolongation ou en fusillade, Dobes n’a rien donné à la puissante offensive de l’Avalanche en fermant la porte à tous les joueurs qui se sont présentés devant lui, sans exception. Ce qui a permis à Kirby Dach de lui offrir la deuxième victoire de sa carrière en tirs de barrage:
Bref, le gardien de 23 ans démontre un calme impressionnant devant le filet et les joueurs le ressentent. Ce qui apporte ainsi beaucoup de confiance à l’équipe et amène surtout un meilleur jeu collectif. Imaginez, Dobes a vaincu les Panthers et l’Avalanche en allouant un seul but au total durant ces deux matchs.
Ce qui nous mène à pousser pour le voir rapidement devant le filet dès lundi soir face aux Canucks de Vancouver au Centre Bell. Ce serait son premier départ en carrière à Montréal.
Oui, Montembeault est le gardien numéro un de l’équipe actuellement, mais quand un portier connaît du succès et une bonne séquence, il faut lui donner la chance de prouver son potentiel. Présentement, Dobes mérite de jouer et il faut en profiter tout de suite. Ce ne sera pas une défaveur à Montembeault, mais une occasion de continuer sur notre lancée.
Pas de commentaire