Jakub Dobes passe à l’histoire chez le Canadien

La performance de Jakub Dobes face à l’Avalanche du Colorado a rassuré tout le monde pour la suite de la saison. Il a été excellent pour garder son équipe dans le coup et sa performance lui a permis de passer à l’histoire chez le Canadien.
Le Tchèque est devenu le premier gardien de l’histoire de l’organisation à allouer seulement un but à ses deux premiers départs en carrière avec l’équipe. C’est incroyable quand on pense à tous les grands gardiens qui ont joué pour le Canadien.
Jakub Dobes
First goaltender in Canadiens history to allow just 1 goal through his first 2 career NHL starts#GoHabsGo pic.twitter.com/hDg0sdvxh9
— Sportsnet Stats (@SNstats) January 5, 2025
Rappelez-vous que Dobes a signé un jeu blanc de 34 arrêts face aux Panthers samedi passé et qu’il vient d’obtenir une victoire de 2-1 sur l’Avalanche du Colorado hier soir. On parle de 56 arrêts sur 57 tirs jusqu’à maintenant.
On parle assurément de tout un exploit quand on pense aux deux adversaires que Dobes a affronté pour entamer sa carrière. Il n’a tellement pas eu l’air de paniquer que les excellents joueurs adverses ne semblent pas trouver de faille derrière le mur de briques présentement.
Pas de commentaire