CanadiensHockeyLNH

Jakub Dobes s’est joint à la conversation

Le gardien du Canadien Jakub Dobes a été rapidement écarté du portrait comme espoir de qualité entre les poteaux à Montréal.

Sauf que suite à ses performances devant le filet durant le camp d’entrainement, il a rappelé qu’il était encore dans la conversation au sein de l’organisation. Plusieurs experts ont été impressionnés par ses performances et disons qu’il commence à faire jaser.

Bien sûr, Dobes se retrouve derrière Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans l’organigramme professionnel du Canadien, mais il est aussi défavorisé face à l’espoir Jacob Fowler dans la NCAA qui est vu comme le futur gardien du CH dans quelques années.

La réalité est que Dobes demeure incontestablement le gardien numéro un du Rocket de Laval cette saison, après une année record de 51 départs en 2023-24. Il avait connu des débuts difficiles, mais en progressant énormément, il était devenu le meilleur des siens en fin de saison. Un vague de progression remarquable, alors que c’est toujours plus long de développer un gardien, contrairement à un attaquant ou un défenseur.

Cette amélioration s’est poursuivie au cours de la dernière période estivale, arrivant au camp d’entrainement du Canadien en pleine confiance. Son calme face aux joueurs de la LNH a été impressionnant récemment. On a donc bien hâte de le voir à l’oeuvre dans la Ligue américaine cette saison.

Il pourrait encore gagner des points face à l’organisation et mériter un rappel en cas de blessure à un coéquipier. C’est ce qu’on aime voir avec des jeunes joueurs.

Article précédent

On se moque d’Ivan Demidov à St. Petersburg

Article suivant

Tyson Barrie gagne son pari avec les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *