Jakub Dobes signe son premier jeu blanc en carrière

Le jeune gardien du Canadien Jakub Dobes a profité de son premier départ en carrière dans la LNH pour signer sa 1ere victoire et son premier jeu blanc avec le CH aujourd’hui. Dobes est le premier gardien du Canadien à réaliser cet exploit depuis Yann Danis en 2005.
Grâce à une performance de 34 arrêts, Dobes a vaincu les Panthers de la Floride par la marque de 4-0 cet après-midi. Il a été testé à de nombreuses reprises par la Floride en début de match, mais a répondu avec de bons arrêts à chaque fois pour se diriger tranquillement vers la victoire. Son positionnement était toujours solide.
On doit aussi souligner le bon travail de la défensive pour fermer la porte dans l’enclave. Kirby Dach a marqué deux fois dans la rencontre, alors que Jake Evans et Cole Caufield ont aussi contribué à cette victoire du Canadien. L’attaquant Alex Newhook a d’ailleurs amassé ses deux premières passes de la saison dans ce match.
Dobes méritera assurément un autre départ dans la LNH au cours des prochains matchs. Toutefois, Samuel Montembeault devrait affronter le Lightning de Tampa Bay demain sur la route. Le Canadien vient de remporter un quatrième match en 5 duels.
Pas de commentaire