CanadiensHockeyHockey Junior

Jan Mysak, meilleur attaquant des tchèques

L’espoir du Canadien, Jan Mysak a été élu meilleur joueur de son équipe de la République tchèque lors du Championnat mondial junior. En tant que capitaine et leader incontesté de cette formation, le jeune homme a été vraiment solide dans ce tournoi, recevant donc un prix comme l’un des trois meilleurs joueurs de la République tchèque.

Les deux autres joueurs ayant reçu un honneur sont les arrières de 19 et 17 ans Radek Kucerik et David Jiricek, alors que ce dernier sera assurément de retour l’an prochain, tout comme Mysak qui n’a que 18 ans.

Pendant que les tchèques ont marqué un total de 10 buts en 5 parties dans le tournoi, Mysak a récolté 2 buts et 1 passe pour 3 points. Pourtant, Martin Lang a terminé au premier rang des marqueurs avec 4 points, mais il semble avoir généré moins d’occasions de marquer que son coéquipier.

Sans blague, il semble qu’on n’a pas vraiment vu un attaquant plus actif que Mysak dans le tournoi des tchèques. On le voyait à plusieurs reprises tenter sa chance sur les gardiens adverses avec des lancers plutôt menaçants et avec des présences solides dans le territoire offensif. Son expérience de l’an passé lui a donné ce regain d’énergie.

L’attaquant des Bulldogs de Hamilton espère maintenant pouvoir jouer dans l’OHL cette saison, alors que le circuit n’a pas encore repris ses activités depuis mars 2020. Ce lot d’expérience sera très utile pour la suite de sa carrière, même s’il joue présentement en République tchèque.

Article précédent

Une chance sur le 1er trio pour Anthony Duclair

Article suivant

Un capitaine surprise au Minnesota

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *