CanadiensHockeyLNH

Jan Mysak sera capitaine de la République tchèque

L’espoir du Canadien Jan Mysak sera assurément à surveiller lors du prochain Championnat du monde junior qui débute cette semaine. Le jeune aura d’ailleurs un rôle important pour la Républqiue Tchèque, ayant été nommé capitaine de l’équipe à sa deuxième présence au tournoi.

L’an dernier, il avait amassé un but et une passe en 5 parties lors du tournoi présenté devant les siens. Son expérience de la dernière saison fait en sorte qu’il est un meneur important dans le vestiaire de son pays cette année. Il est déjà évalué comme un joueur possédant un bel étique de travail et une attitude hors-pair.

Bien sûr, Mysak a aussi le talent pour avoir été repêché en 2e ronde dans la LNH, mais il possède les qualités de leaders nécessaires pour être capitaine. Ce joueur de centre aura beaucoup plus d’attention médiatique étant donné qu’il appartient au Canadien, mais on va assurément surveiller sa progression dans les années à venir. L’an passé dans l’OHL, il a récolté 25 points en 22 rencontres avec les Bulldogs de Hamilton.

À noter que le Canadien compte sur deux autres joueurs lors de ce tournoi. L’Américain Cole Caufield qui devra démontrer plus de constance à sa deuxième présence dans cette compétition et le défenseur canadien Kaiden Guhle qui pourra démontrer son potentiel après avoir été récemment sélectionné en 1ere ronde par le Tricolore. On pourra donc voir un peu de joueurs de l’organisation dans ce tournoi.

Article précédent

Le Lightning s'enfonce encore plus monétairement

Article suivant

La LNH modifie son règlement sur les hors-jeux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *