Jayden Struble dans une situation précaire

Suite à la transaction de Justin Barron mercredi, on aurait pensé que ça allait ouvrir la porte au défenseur Jayden Struble avec le Canadien. Toutefois, en ajoutant Alexandre Carrier comme un joueur régulier, c’est plutôt dans une situation précaire que Struble se retrouve.
On parle beaucoup plus d’un top 6 officiel composé de Matheson, Guhle, Savard, Hutson, Xhekaj et Carrier. Ce qui laisse peu de place à un joueur comme Struble dans l’alignement, alors que Xhekaj a gagné sa place dans la formation depuis quelques semaines.
Ce qui laissera très peu de temps de jeu pour Struble qui échangeait déjà sa place avec Barron cette saison. Le problème, c’est qu’il possède encore un bon potentiel. Ce qui devient donc très risqué de le renvoyer au Rocket de Laval puisqu’il doit maintenant passer par le ballotage pour redescendre. Une équipe va certainement le réclamer s’il devient disponible.
Sa situation devient très précaire pour un joueur de 23 ans puisqu’il se retrouve à la croisée des chemins. Il n’est pas tout à fait assez dominant pour jouer dans un top 6 de la LNH, mais il serait très solide dans la ligue américaine. Bref, il y aura une grosse décision à prendre avec lui.
Struble a amassé 5 points en 22 parties cette saison, tout en montrant un différentiel de -6 jusqu’à maintenant. Son rôle n’est pas vraiment clair avec le Tricolore. Il est surtout utilisé pour son jeu défensif.
Pas de commentaire