CanadiensHockeyLNH

Jean-François Houle revient sur son départ du Rocket

Jean-François Houle a pris tout le monde par surprise en décidant de quitter son poste d’entraineur-chef du Rocket de Laval. Il a pris la décision de devenir l’entraîneur-chef et directeur du programme de hockey masculin de l’Université Clarkson dans la NCAA.

Cependant, cette possibilité était déjà connue par l’organisation du Canadien qui a autorisé à l’université Clarkson en début de semaine de pouvoir discuter avec Houle. Certes, le Tricolore doit être déçu de cette décision, mais il n’y a aucune friction avec l’organisation pour autant selon Houle, qui a joué à Clarkson dans le passé. Il part en bons termes avec le Canadien.

Si le Tricolore avait voulu, il ne lui aurait pas offert cette opportunité. On savait qu’il y avait un gros risque de le perdre en autorisant Houle à discuter avec l’université et c’est ce qui est arrivé.

« Je suis très reconnaissant envers le Canadien de Montréal d’avoir donné l’opportunité à l’université de me contacter. Tout s’est passé vite. Pour moi, c’est un poste qui est très important. J’ai joué au hockey ici pendant quatre ans. » Houle

Pour lui, le sentiment d’appartenance est un élément important qui a joué dans sa décision de changer de poste, mais il n’a pas l’impression de prendre un pas de recul vers un poste dans la LNH. Il sent qu’il aura une chance de contribuer au développement de plusieurs jeunes joueurs universitaires et qu’une porte s’ouvrira si il fait bien son travail à Clarkson.

Article précédent

2000$ pour un billet lors du 7e match

Article suivant

Le Canadien encore dans le « mix » pour Necas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *