CanadiensHockeyLNH

Jeff Gorton a rencontré Ivan Demidov

Même si l’espoir Ivan Demidov évolue présentement en Russie, le Canadien doit tenter de l’encadrer le mieux possible. C’est difficile de garder le contrôle à distance et c’est pourquoi l’organisation est allée le rencontrer en octobre dernier.

Le vice-président hockey de l’organisation Jeff Gorton et le directeur du recrutement du Canadien Nick Bobrov étaient les principaux acteurs de cette rencontre. En entrevue avec un média qui couvre le hockey en Russie, Demidov a raconté qu’il a bel et bien rencontré des membres du Canadien à la fin du mois d’octobre.

« À la fin du mois d’octobre, des représentants du Canadien sont venus à Saint-Pétersbourg. On s’est rencontré et on a discuté de mon jeu. » Ivan Demidov

Ce qui coïncide d’ailleurs avec le moment où il jouait son meilleur hockey de la saison et qu’il avait beaucoup de temps de jeu comparé à maintenant. Est-ce le SKA a voulu le calmer un peu en voyant que Demidov se rapprochait un peu plus de la LNH ? La question mérite d’être posée.

Malgré toute cette histoire d’utilisation, nous n’avons qu’à rester patient avec lui puisqu’il sera libre de venir au Canada à la fin de son contrat dans à peine quelques mois. Ça nous donnera alors l’occasion de le développer à notre manière chez le Canadien. Si on se fie au développement similaire de Matvei Michkov avec les Flyers, ça devrait aussi bien aller pour le Tricolore dans les mois à venir.

En tout cas, cette rencontre ne fait que prouver à Demidov qu’il est désiré par le Canadien. Ces temps-ci, on ne voyage pas en Russie pour le plaisir. On le fait vraiment pour des raisons importantes. Et l’important ici, c’est d’avoir Demidov à Montréal la saison prochaine.

Article précédent

Brendan Gallagher attend son premier enfant

Article suivant

Une formation complète face aux Penguins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *