CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry a joué comme un Norris en fin de rencontre

Le défenseur du Tricolore Jeff Petry ne voulait clairement pas subir la défaite hier soir face aux Sénateurs d’Ottawa. En retard 2-0 en troisième période, l’arrière droitier a pris les choses en main avec une récolte de deux points sur les trois buts du Canadien, mais était sur la patinoire pour les trois.

Évidemment, on sait que le vétéran ne gagnera pas le trophée Norris cette saison, mais en l’absence de Shea Weber, il a démontré tout son potentiel comme meilleur défenseur de l’équipe pour le remplacer. Il a vraiment joué comme un gagnant de ce trophée durant cette période de jeu.

Il a d’abord transporté la rondelle en zone offensive quelques minutes après le deuxième but des Sénateurs, surprenant ensuite le défenseur avec une belle feinte et touchant la cible avec un lancer précis.

Puis, pour créer l’égalité, il a préparé le but de Tyler Toffoli avec Nick Suzuki et Corey Perry durant un avantage numérique pour forcer la prolongation. En seulement 10 minutes, c’était le retour à la case départ, alors qu’il était sur la glace pour ce deuxième but.

En temps supplémentaire, le reste est devenu de l’histoire, alors que Petry a amené la rondelle à l’embouchure du filet, avant d’envoyer une passe parfaite à Cole Caufield devant le filet. Ce qui permettait au Canadien d’aller chercher deux points très importants au classement.

On le dit, mais les meilleurs joueurs des équipes qui connaissent du succès prennent les choses en main quand ils le doivent. C’est ce que Petry a fait hier soir pour aider les siens à gagner la rencontre. Il a conclu le match avec un but et une passe avec un différentiel de +2 avec 4 lancers. Ce dernier a maintenant récolté des points dans 4 matchs de suite.

Article précédent

Cole Caufield a reçu le traitement du silence

Article suivant

Quand Caufield met Tim Stutzle dans sa petite poche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *