CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry a retrouvé un visage connu

Connaissant une saison très difficile, le défenseur Jeff Petry pourrait retrouver un visage familier avec lui vendredi soir.

Le #26 a profité de l’entrainement de ce matin pour s’entraîner avec son fidèle partenaire de la dernière saison Joel Edmundson qui n’a toujours pas joué cette année en raison de pépins de santé. L’organisation mentionnait qu’il ne devait pas jouer durant ce voyage de trois rencontres, mais il semble que l’on veut avoir un peu plus de stabilité en défensive avec le #44 dans la formation.

Surtout que Petry semble se mettre beaucoup de pression et joue probablement son pire hockey des 5 dernières années pendant qu’Edmundson a terminé la dernière saison parmi les meneurs de la LNH pour le différentiel. Son retour au jeu ne pourra qu’aider l’équipe dans son territoire et enlever une charge de travail à tout le monde.

À noter que Brett Kulak était encore absent. Ce qui place Wideman sur la troisième paire avec Alexander Romanov, alors que Mattias Norlinder et Sami Niku seraient en extra. On se retrouverait donc pratiquement à la brigade défensive que l’on aurait dû avoir en début de saison avec tous les défenseurs en santé puisque Ben Chiarot et David Savard se retrouvent aussi ensemble.

Offensivement, on peut principalement noter que Jonathan Drouin a obtenu une promotion sur l’aile gauche du premier trio pour jouer avec Nick Suzuki et Cole Caufield. C’est donc Tyler Toffoli qui a pris sa place avec Dvorak et Anderson sur la deuxième unité. On constate que Drouin et Anderson sont séparés pour la première fois de la saison lorsque les deux joueurs sont en santé.

Michael Pezzetta pourrait aussi prendre la place de Cédric Paquette sur le quatrième trio.

Voici les trios à l’entrainement :

Le Canadien affrontera les Sabres de Buffalo vendredi soir sur la route et sera à Pittsburgh face aux Penguins samedi soir.

Article précédent

Claude Julien aux Jeux Olympiques ?

Article suivant

Stéphane Quintal s'intéresse au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *