CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry au sein de l’élite de la LNH

Vraiment, le meilleur joueur du Canadien depuis le début de la  saison est probablement le défenseur Jeff Petry. 

Il démontre présentement qu’il fait partie de l’élite de la LNH chez les arrières du circuit, alors qu’il est au sommet des marqueurs chez les défenseurs en compagnie de Cale Makar, Quinn Hughes et John Carlson avec 11 points en 9 matchs, tout en ayant marqué 4 buts dans ce total.

Cependant, même si on parle d’amélioration offensive dans son cas, il ne s’est pas seulement amélioré en attaque. Il est aussi beaucoup plus solide dans son propre territoire et se démarque donc avec son différentiel. Ayant l’habitude de manquer de constance en défensive dans le passé avec des -30 même, il affiche présentement un solide différentiel de +10, au troisième rang chez les défenseurs derrière Justin Faulk et son coéquipier Joel Edmundson. Preuve qu’il en apporte beaucoup au Tricolore.

Utilisé plus de 21 minutes par match, Petry enlève même un peu de pression à Shea Weber, alors que les deux arrières se partagent le travail du côté droit de la défensive. Ce qui permet d’équilibrer les forces à la ligne bleue pour chaque paire défensive et rendre tous les joueurs plus efficaces.

On aurait pu critiquer le fait que le vétéran a obtenu une augmentation de salaire pour la prochaine saison, mais force est d’admettre que Petry ne cesse de s’améliorer et qu’il mérite son salaire de 6,25 M$. Il est tout simplement le meilleur joueur du Canadien et justement le meilleur pointeur de l’équipe.

Article précédent

Patrik Laine disputera son 1er match à Columbus

Article suivant

Corey Perry a gagné sa place dans l'alignement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *