CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry compte un but à ses 66 derniers matchs

Nul doute que le défenseur Jeff Petry est dans un passage à vide très difficile cette saison avec le Tricolore.

Maintenant âgé de 33 ans, le #26 n’a pas marqué depuis le début de la campagne et totalise seulement 2 passes en 18 rencontres. Et ça ne va pas vraiment mieux défensivement, alors que Petry accumule les erreurs dans son territoire, causant beaucoup trop de revirements avec la rondelle.

Sa mauvaise tendance sans marquer de but s’est toutefois entamée bien avant, alors que si on cumule les matchs de cette année, en plus des dernières séries éliminatoires et une partie de la campagne précédente, on constate qu’il a marqué une seule fois en 66 matchs. C’est complètement incompréhensible quand on pense qu’il était l’un des meilleurs défenseurs de la LNH l’an passé, au point d’être dans les discussions pour le trophée Norris pendant quelques temps.

On ne peut jamais imposer la mauvaise séquence d’une équipe sur un seul joueur, mais s’il y a bien quelqu’un qui est important pour le Canadien, c’est bien Petry. Le droitier doit maintenant prendre la relève de Shea Weber et devenir le visage de la défensive montréalaise cette année et puisqu’il connait des difficultés, ça se transpose rapidement dans les performances de l’équipe. À jouer plus de 22 minutes par rencontre, ça va arriver de faire des erreurs, mais on doit apporter plus d’éléments positifs que négatifs sur la patinoire et ce n’est pas ce qui se produit présentement.

Est-ce qu’une blessure explique le tout ? Est-ce que c’est Joel Edmundson qui le rendait si bon ? Ou est-ce simplement trop de pression pour lui d’assumer le rôle de premier défenseur ? Peu importe, il doit en faire plus pour aider l’équipe à gagner et on souhaite que sa mauvaise séquence s’arrête très bientôt. Le Canadien a trop besoin de lui.

Article précédent

Sean Farrell comparé à Mats Näslund

Article suivant

La valeur de Ben Chiarot semble assez élevée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *