CanadiensHockeyLNHRumeurs

Jeff Petry ferait-il une bonne monnaie d’échange ?

Alors que le Canadien s’éloigne de plus en plus d’une place en séries éliminatoires, l’équipe pourra penser à échanger quelques vétérans. On pourrait penser au défenseur Jeff Petry qui pourrait être une monnaie d’échange très intéressante pour une autre équipe de la LNH.

Alors qu’il lui reste encore une saison sous contrat avec le Tricolore, le vétéran de 32 ans constitue un excellent troisième défenseur au sein d’une brigade défensive. Le type de joueur qui attire beaucoup de formation en course pour la Coupe Stanley. Un arrière complet lorsqu’il est utilisé dans un rôle plus secondaire.

Il n’est pas toujours parfait dans son territoire, mais il peut faire le travail offensivement avec 28 points en 48 parties cette saison. Tout ça fait en sorte que le Canadien pourrait obtenir une compensation intéressante en retour.


Selon le réputé informateur Elliotte Friedman, Petry aurait même une meilleure valeur que Jake Muzzin l’an passé qui avait été acquis par les Maple Leafs de Toronto. C’est très intéressant, considérant que les Kings de Los Angeles avaient reçu un choix de 1ere ronde, Sean Durzi et Carl Grundstrom. Le fait qu’il est droitier, Petry vaudrait un peu plus que Muzzin.

Sachant que Marc Bergevin sera probablement vendeur à la date limite des transactions et que plusieurs joueurs auront besoin d’une prolongation de contrat dans un an, Petry devient un gros candidat pouvant changer d’adresse. Le Canadien pourrait donc en profiter pour ajouter des choix au repêchage pour une séance qui aura lieu à Montréal cette année.

Cependant, Petry est un autre joueur qui possède une clause de non-mouvement, pouvant décider de refuser une transaction. Ce qui pourrait compliquer la tâche de l’organisation.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Des nouvelles pas très encourageants pour Gallagher

Article suivant

Gerard Gallant a été aperçu à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *