CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry, joueur le plus sous-estimé du Canadien

L’équipe du 5 à 7 de RDS a demandé au public quel était le joueur le plus sous-estimé du Canadien cette saison dans l’organisation. Au final, le public a voté en faveur du défenseur Jeff Petry qui est donc considéré comme un joueur que fait un meilleur travail qu’on croit. De son côté, Alain Chantelois l’a placé au 4e rang de son classement.

Il faut admettre que depuis son acquisition par Marc Bergevin en 2015, le vétéran n’a cessé de s’améliorer à la ligne bleue de l’équipe, malgré le fait qu’il est entré dans la trentaine. Offensivement, il est passé de 22 points à 40 points en 71 parties l’an passé. Et cette saison, c’est encore mieux avec 15 points en autant de matchs et un différentiel de +13.

Jamais auparavant, il avait été considéré pour le trophée Norris, mais cette année, enfin, il entend parler de son nom. C’est pourquoi on pourrait assurément dire qu’il est sous-estimé et que le public semble avoir bien raison.

Il est vrai que Jake Evans au deuxième rang nous surprend beaucoup, surtout en désavantage numérique et sur les mises en jeu, deux facettes de jeu complètement sous-estimées. Il est utilisé dans un rôle secondaire, mais sa façon de jouer est vraiment solide pour un jeune homme.

Dans le passé, on aurait placé Phillip Danault plus haut dans le classement, mais ce dernier connait une saison plus difficile cette année et le classement semblait s’appliquer à cette saison seulement. Pour le moment, il a été classé au 10e échelon.

Article précédent

Contrat de 14 ans pour Fernando Tatis Jr.

Article suivant

Un plateau important pour Connor McDavid

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *