CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry réalise un exploit très rare

Pendant que le Canadien connait des difficultés, Jeff Petry continue à faire noircir le pointage avec régularité. Il est tellement dominant et impressionnant depuis le début de la saison, que des experts commencent même à le considérer pour le trophée Norris.

Hier soir, il a réalisé un rare exploit qu’à peine quelques défenseurs ont réussi dans la LNH dans les 30 dernières années. Alors qu’il a à nouveau touché la cible face aux Flames de Calgary, le vétéran est devenu seulement le 5e défenseur des 30 dernières saisons à marquer 11 buts à ses 27 premiers matchs de la saison. Il a déjà égalé son sommet de l’an dernier en 71 parties.

Il rejoint ainsi des noms dominants comme Brent Burns, son coéquipier Shea Weber et même Raymond Bourque.

11 buts lors des 27 premiers matchs
11 buts lors des 27 premiers matchs

L’athlète de 33 ans est vraiment en train de connaitre la meilleure saison de sa carrière, lui qui totalise déjà 25 points en 27 parties. À environ un point par rencontre, il terminerait donc l’année avec 55 points au total. Même dans une saison de 82 matchs, il n’a jamais réussi cet exploit avec un sommet personnel de 46 points.

Il faut également souligner que pour une très rare fois dans sa carrière, Petry montre un différentiel positif de +14 cette année. Ce qui le place au troisième rang du circuit chez les défenseurs à ce chapitre, alors qu’il est aussi deuxième de la LNH avec 25 points. Tout ça démontre simplement qu’il mérite d’entendre son nom auprès du trophée Norris cette saison.

Bref, il connait vraiment toute une saison et on espère que ça va se poursuivre. Il faudrait aussi que ce soit contagieux auprès de ses coéquipiers, alors que le Canadien a connu une trop grande baisse de régime récemment.

Article précédent

Le Canadien défait par les Flames

Article suivant

Phillip Danault est-il blessé ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *