CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry rejoint des grands du Tricolore

Grâce à un deuxième but gagnant en trois rencontres, le défenseur Jeff Petry a laissé sa marque pour toujours dans l’organisation du Canadien.

L’athlète de 32 ans a ainsi rejoint les défenseurs Chris Chelios (1989), Serge Savard (1976), Guy Lapointe (1971) et Georges Mantha (1931) au deuxième rang dans l’histoire de l’organisation avec deux buts gagnants dans des matchs d’après-saison la même année. Seul Jean-Claude Tremblay a fait mieux en 1971 avec trois buts décisifs, alors que Petry pourrait avoir amplement le temps d’égaler cette marque qui est de 3, si le Canadien passe la ronde de qualification.

Samedi soir, il a d’abord inscrit le but victorieux en prolongation grâce à une contre-attaque efficace en appuyant l’offensive. Puis, hier soir, il s’est présenté à l’embouchure du filet sans angle pour tirer, mais il a envoyé la rondelle sur le casque du gardien Matt Murray pour obtenir un bon favorable et marquer le but gagnant pour une deuxième fois en trois parties.

Par ailleurs, Petry a aussi placé son nom dans l’histoire de la LNH, devenant le septième défenseur de l’histoire du circuit à inscrire deux buts gagnants dans les trois premiers matchs de son équipe en éliminatoire dans la même année. Le dernier est Nicklas Lidstrom avec les Red Wings de Detroit en 2007.

On va se le dire, celui-ci joue solidement actuellement à la ligne bleue du Tricolore. Il n’a jamais été reconnu pour son excellence en défensive et commet quelques revirements, mais présentement, il permet au Canadien d’y croire face aux Penguins. Il patine avec confiance et sa prise de décisions pour appuyer l’attaque semble très payante. Il fait vraiment bien son travail.

Chez le Canadien, hier soir, il s’agissait d’ailleurs de la première remontée de 2 buts dans un match éliminatoire depuis 2008 face aux Flyers de Philadelphie. Bref, des marques intéressantes pour le Tricolore jusqu’à maintenant.

Article précédent

C'est terminé pour Max Domi chez le Canadien

Article suivant

Tiger Woods réussit son entrée au Championnat de la PGA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *