CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi est muté à l’aile droite

En l’absence de Brendan Gallagher pour plusieurs rencontres, c’est actuellement Jesperi Kotkaniemi qui le remplaçait à l’entrainement. Le Finlandais se trouvait donc à l’aile droite du trio de Tomas Tatar et Phillip Danault.

Cette blessure a également donné la chance à Jake Evans de retrouver sa place au centre du quatrième trio avec Byron et Lehkonen, alors qu’Eric Staal a évidemment aussi conservé sa place au milieu de son trio. On pourrait se questionner sur l’utilisation de Kotkaniemi ailleurs qu’à sa position naturelle, mais avec le luxe de pouvoir compter sur plusieurs joueurs de centre de qualité, on peut tenter des expériences.

Kotkaniemi ne semblait pas trop ébranlé par cette décision, lui qui avouait après l’entrainement qu’il préférait jouer du côté droit que du côté gauche. Position à laquelle il a été utilisée en Finlande. Le reste des trios est demeuré stable par rapport à hier soir.

Tatar – Danault – Kotkaniemi
Drouin – Staal – Toffoli
Perry – Suzuki – Anderson
Byron – Evans – Lehkonen

Edmundson – Weber
Kulak – Petry
Romanov – Mete

Allen / Lindgren

Pour les éclopés du jour, nous avons eu droit à quelques informations :

  • Brendan Gallagher doit consulter un spécialiste pour la durée de son absence. Il ne sait pas encore s’il sera opéré au pouce. La gravité de la blessure sera déterminante

 

  • Carey Price trainerait sa blessure au bas du corps depuis quelques temps déjà, mais il a empiré sa situation hier soir. On ne veut donc prendre aucun risque pour que ce soit encore pire et c’est pourquoi il ne sera pas à Toronto demain soir avec une absence au jour le jour. Jake Allen pourrait d’ailleurs jouer mercredi et jeudi contre les Jets.

 

  • La quarantaine de Joel Armia pour la COVID est maintenant terminée. Cependant, il doit prendre quelques jours pour se remettre en forme et reprendre l’action par la suite.
Article précédent

Une première pour le Canadien cette saison

Article suivant

Alexei Emelin aura une transplantation de foie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *