CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi est un joueur amélioré

Durant les dernières séries éliminatoires, l’attaquant Jesperi Kotkaniemi a démontré de belles choses pour le Tricolore. Comme son développement s’est poursuivi durant la saison morte de la LNH, il s’est encore grandement amélioré depuis l’automne, que ce soit pour son lancer ou sa présence devant le filet.

N’oublions pas que le Finlandais disputera déjà sa troisième saison dans le circuit Bettman, alors qu’il est à peine âgé de 20 ans. Il est donc encore dans une phase de développement pour devenir un centre dominant et maintenant qu’il démontre plus de confiance dans son jeu, la campagne 2021 pourrait être impressionnante pour lui.

Marquant deux buts dans le match intra-équipe (2e dans un filet désert), il a été de toutes les situations dans la rencontre, alors qu’il a utilisé sa force physique devant le but pour inscrire son premier de la rencontre. Il s’est même permis un peu de dentelle en territoire défensif avec une feinte spectaculaire sur Paul Byron. Une situation à éviter en défensive, mais on voit simplement plus de confiance dans son jeu.

« (…) Celui qui m’impressionne le plus est Jesperi «Kottakanimi»… Je ne sais pas encore comment prononcer son nom, mais je sais déjà que son tir des poignets est comme un missile», a expliqué Jake Allen en conférence de presse.

Signe qu’il a certainement encore amélioré son lancer qu’il devrait utiliser plus souvent dans les matchs, alors qu’il a prouvé en séries éliminatoires face aux Flyers qu’il en possède un très fort et précis. Pour le moment, il ne compte que 17 buts en 115 rencontres en carrière, mais on s’attend à le voir percer les 20 buts en 2021. Sa meilleure campagne est de 11 buts à son année recrue.

D’ici le début de la saison, tout ce qui compte, c’est qu’il retrouve son rythme en Amérique du Nord. Sa confiance, il l’a déjà trouvé et sera un joueur à surveiller cette année. Surtout s’il est encore meilleur qu’il était l’an dernier.

Article précédent

Sami Vatanen revient avec les Devils

Article suivant

Pierre-Luc Dubois à nouveau lié au Tricolore

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *