CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi n’a pas la tête au hockey

Le Finlandais Jesperi Kotkaniemi n’a certainement pas la tête au hockey actuellement en raison de la santé de son père.

Mikael Kotkaniemi lutte présentement contre un cancer, ayant déjà été opéré pour retirer la tumeur. Il doit maintenant subir des traitements de radiothérapie ou chimiothérapie afin de tomber en guérison. Le type de cancer n’a pas été précisé, mais ça reste à prendre au sérieux.

On comprend donc peut-être un peu plus pourquoi les négociations de son contrat tardent à se compléter avec le Canadien. On veut probablement lui donner le temps de rester près de sa famille et de mettre son énergie sur son père. C’est tout à fait normal puisque les deux hommes sont très proches en raison du hockey, mais dans la vie en général. Il était l’entraîneur de Jesperi avant sa venue avec le Canadien.

Mikael devra donc prendre une pause du hockey, lui qui est l’entraîneur en chef de l’équipe U20 du Rauman Lukko en Finlande. Jarno Mensonen sera son remplaçant le temps que les traitements se complètent avec succès et qu’il soit en forme pour revenir derrière le banc. On espère le revoir ensuite.

On souhaite un prompt rétablissement à celui-ci et on espère que le tout se passera bien pour toute la famille Kotkaniemi. Peu importe le moment de l’annonce, si Jesperi l’a appris en séries éliminatoires, on peut comprendre sa baisse de production à la fin du parcours, étant donné qu’il ne devait plus penser au hockey.

Article précédent

Un autre québécois signe à Trois-Rivières

Article suivant

Pierre-Luc Dubois rend hommage à un ancien coéquipier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *