CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi poursuit sa domination à Laval

Même s’il n’a pas marqué encore avec le Rocket de Laval, Jesperi Kotkaniemi a poursuivi sa domination dans l’AHL hier soir à Belleville. Malgré tout, l’équipe a subi un revers de 3-2 face aux Senators de Belleville pour un deuxième revers en trois parties.

Avec une récolte de 2 passes, le Finlandais a maintenant déjà récolté 6 mentions d’aide en seulement trois rencontres pour une moyenne de deux points par partie. On est loin de pouvoir conclure quoi que ce soit avec un échantillon de 3 parties, mais il démontre clairement actuellement qu’il retrouve sa confiance qu’il avait perdue à sa deuxième saison dans la LNH. C’était ça l’objectif de départ et on pourrait le revoir plus tôt que tard avec le grand club.

On n’a pas baissé les bras avec Kotkaniemi, mais on devait lui insuffler un peu de confiance dans son jeu pour l’aider dans son développement. Il semble d’ailleurs appartenir à la LNH de la façon qu’il joue présentement, mais il a seulement 19 ans. Donc, on est loin de vouloir tout abandonner dans son. cas, alors que la guigne de deuxième année l’a frappé de plein fouet tout simplement.

Pour revenir à la rencontre, Charles Hudon et Riley Barber ont également récolté un but et une passe chacun pour au moins aller chercher un point au classement en prolongation. Alex Formenton a inscrit le but gagnant durant le temps supplémentaire pour mener son équipe à une septième victoire de suite.

Jean-Christophe Beaudin et Erik Brannstrom ont été les autres buteurs pour les Senators durant cette partie, alors que Cayden Primeau a tout de même effectué 30 arrêts dans la défaite, mais il n’a pas gagné à ses trois derniers départs. Une séquence moins facile, mais qui lui permet d’apprendre malgré tout.

Avec tout ça le Rocket se retrouve maintenant au 10e rang de l’association de l’Est, à 3 points d’une place en séries éliminatoires avec un dossier de 23-19-7. L’équipe est de retour en action en fin d’après-midi face aux Marlies de Toronto, une rencontre très importante au classement.

Crédit photo : La Presse

Article précédent

Le Canadien ira où Carey Price le mènera

Article suivant

Cole Caufield est toujours la meilleure recrue de la NCAA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *